Twilight
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

sondage

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

sondage sur votre réaction face au dernier tome de la saga :

sondage Vote_lcap229%sondage Vote_rcap2 29% 
[ 2 ]
sondage Vote_lcap229%sondage Vote_rcap2 29% 
[ 2 ]
sondage Vote_lcap229%sondage Vote_rcap2 29% 
[ 2 ]
sondage Vote_lcap213%sondage Vote_rcap2 13% 
[ 1 ]
sondage Vote_lcap20%sondage Vote_rcap2 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 7
 
 

sondage Empty sondage

Message  NéO Jeu 29 Jan - 2:24

alors vous en avez pensé quoi de notre dernier tome ?

choix multiples possibles pour le sondage
je suis persuadée que SM s'est laissé une porte de sortie (ou d'entrée tout dépends de ce que l'on entend)... Bref, en laissant la vie sauve aux Volturris je suis persuadée qu'elle pouurait continuer sa série ! En se basant plus sur Renesmée, que sur notre couple Bella/Edward, déjà pour éviter le réchauffé et lassé son public, mais aussi pour se concentrer sur cette petite (qui grandit plus vite que la normale) et pouvoir exploiter ce filon, tout en n'endormant pas ses lecteurs...

l'univers restera le même, mais les personnages principaux seront nouveaux avec un Jacob imprégné jusqu'à la moelle et une nouvelle héroïne à la fois humaine et vampire... elle pourrait imaginer pleins de choses avec elle... Tout d'abord, elle ne pourrait qu'être à moitié imprégnée de Jacob, seulement son côté humain pourrait craquer pour lui, mais son côté vampire pourrait le rejeter?! Ensuite, son don pour être plus performant et gênant à la fois, puisqu'au moindre contact avec autrui elle le laisserait connaître le fond de ses pensées les plus intimes.

Bref, une suite pour mettre fin au clan des Volturris qui ont toujours jalousé les Cullen, de par leurs dons exceptionnels mais aussi de par leur taille. D'ailleurs, ils pourraient comploter un kidnapping, ou un attentat contre les Cullen ou alors s'approprier Renesmée...

Et dernier tome pour sauver la mise du tome 4 qui laisse un goût amer... grosse déception !


Dernière édition par NéO le Jeu 29 Jan - 2:31, édité 1 fois
NéO
NéO
Admin
Admin

Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : dans ma bulle
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sondage Empty Re: sondage

Message  Kaori Cullen Jeu 29 Jan - 2:26

pour miki qui n'a pas fini, ben maintenant elle connait la fin
Kaori Cullen
Kaori Cullen
La Fin
La Fin

Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : avec ma famille vampire
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sondage Empty Re: sondage

Message  NéO Jeu 29 Jan - 2:32

non puisqu'elle n'a pas à mettre les pieds dans ce topic
NéO
NéO
Admin
Admin

Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : dans ma bulle
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sondage Empty Re: sondage

Message  Kaori Cullen Jeu 29 Jan - 2:34

oui j'ai compris je pensais qu'elle pouvait y accéder.
Kaori Cullen
Kaori Cullen
La Fin
La Fin

Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : avec ma famille vampire
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sondage Empty Re: sondage

Message  NéO Jeu 29 Jan - 2:37

rinux va créer des groupes pour que certains topics soient fermés...

edit : finalement ce procédé devient vite ingérable si le fofo s'agrandit très vite et demanderai une présence constante pour ouvrir à tant les topics...


Dernière édition par NéO le Jeu 29 Jan - 2:45, édité 1 fois
NéO
NéO
Admin
Admin

Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : dans ma bulle
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sondage Empty Re: sondage

Message  Kaori Cullen Jeu 29 Jan - 2:42

très très bonne idée
Kaori Cullen
Kaori Cullen
La Fin
La Fin

Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : avec ma famille vampire
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sondage Empty Re: sondage

Message  Kaori Cullen Jeu 29 Jan - 3:14

j'ai bien aimé le livre un
le mariage, l'ilsemée, leur première fois, le faite que bella laisse tomber son projet de se transformer pour continuer d'avoir des rapport avec ED.
ensuite dans le livre 3 sa transformation.
et je suis contente que ce soit une happy end.

Les mauvais point ou les ratés, bâclé ou autre...
déjà elle tombe enceinte franchement c'est nul, je trouve qu'ils n'ont pas assez profité, SM aurait pu elle jusqu'à 6 mois mariage comme même.
le pire voir Edward l'arrogant, sur de lui comme une loque, je ne lui pardonnerais jamais SM, par moment j'avais envie de le gifle.
l'imaginer assis à terre à côté du canapé Mad
rien à voir avec le Edward des 3 premiers tomes.
bella l'égoïste c'est tout ce que j'ai a dire.
quand a la meute et bien ils deviennent les protecteurs n'importe quoi
et puis le pire du livre "l'imprégnation de jacob" franchement non commentaire.
je continue avec les volturi personne, non mais personne ne meure.
je m'attendais à un vrai combat moi, que dalle en plus elle nous le fait miroiter, et rien.
j'ai trouvé que c'était des chichis pour rien .

voila mon opinion SM aurait pu faire un effort tout de même
Kaori Cullen
Kaori Cullen
La Fin
La Fin

Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : avec ma famille vampire
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sondage Empty Re: sondage

Message  NéO Jeu 29 Jan - 3:22

j'ai eu l'impression que SM n'a pas su gérer le conflit, elle sait écrire sur les sentiments mais en terme d'affrontement il n'y avait plus personne avec un manque flagrant de tension... pas une seule fois le don de Bella a échoué, alors qu'elle est vampire depuis quelques semaines !
je m'attendais à de vraies scènes de chasse et je fus une nouvelle fois déçue...

et puis c'est quoi le happy end, ils vont rester dans leur cottage à regarder grandir RE à une allure folle !
NéO
NéO
Admin
Admin

Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : dans ma bulle
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sondage Empty Re: sondage

Message  Kaori Cullen Jeu 29 Jan - 3:31

non pour moi c'est que edward à ce qu'il a tant souffert de le début du lire.
après oui je ne pensais pas qu'ils seraient restés dans leur cottage.
Kaori Cullen
Kaori Cullen
La Fin
La Fin

Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : avec ma famille vampire
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sondage Empty Re: sondage

Message  SanHime Black Sam 31 Jan - 1:26

Je commence en annoçant que j'ai éviter de lire ce que vous avez écrit, (et oui, je n'ai toujours pas terminé Révélations).

Mais, j'ai avancé et je n'aime toujours pas, mais je pense que maintenant l'histoire peut devenir intéressante.
Irina est venue à Forks et a surpris Bella en présence de Jacob et de Renesmée. je pense qu'elle va vouloir se venger de Jacob suite à la mort de Laurent et je ne sais comment annoncer aux Volturi la présence de l'enfant.
Ou peut-être que je suis loin du compte et que l'histoire va se dérouler autrement... en tout cas, je pense qu'il va y avoir de l'action et j'ai hate de voir ça! Enfin, un moment passionnant de ce tome! S'il y a de l'action, car pour le moment il ne passe rien de captivant, comme d'hab!

Sinon, j'ai détesté le comportement de Jacob lorsqu'il a compris que Bella avait l'intention de coucher avec Edward.
J'ai détesté voir l'état d'Edward lorsque Bella était enceinte.
J'ai détesté le comportement de Rosalie et comment elle se comportait avec Edward et Carlisle
J'ai détesté l'imprénation de Jacob, qui devient par cela un pédophile comme Quill (vraiment n'importe quoi!!)
J'ai détesté la transformation de Bella en vampire, genre la fille ne laisse rien paraitre ( je suis une super-vampire comme dirait Kaori)
J'ai détesté le fait que Bella gère trop bien son nouveau statut ( genre je me contrôle car je suis une super-vampire, encore une fois!!)
J'ai détesté le comportement de Jacob pour expliquer la situation à Charlie ( n'importe quoi!!)
J'ai détesté la réaction de Charlie, (genre tout va bien, je laisse courir).

En revanche, j'ai apprécié le mariage ( sauf l'intervention de Jacob, ben oui!!)
J'ai apprécié la Lune de miel.

Et voilà, je viens de citer les passages qui m'ont marqué... ben la balance penche carrement!!
SanHime Black
SanHime Black
La Fin
La Fin

Nombre de messages : 189
Age : 41
Localisation : Quelque part avec Jacob ♥
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sondage Empty Re: sondage

Message  April Cullen Sam 31 Jan - 12:59

Vous avez l'air de dire que Jake est un pédophile juste parce qu'il s'est imprégné de Renésmée mais il ne contrôle pas ses sentiments, et puis comme pour Quil, jusqu'à ce que Renésmée grandisse il sera son grand frère en quelque sorte et quand elle grandirais c'est seulement là qu'il aurait des sentiments d'amour véritable a son égard ! Il l'explique même a Bella dans "Hésitation". Donc je ne pense pas que les sentiments de Jacob envers RE soit déplacés, loin de la !

Sinon moi se que j'ai pas aimé (ne lit pas San ^^) :

Le comportement de Jacob envers Bella au mariage.
Quand il a annoncé a Charlie qu'il était Loup-Garou et qu'il s'est transformé devant lui (Très idiot !)
Quand Edward sans veut de l'était de Bella
Le fait qu'il n'y ai pas de Combat a la fin avec les Volturi, moi aussi je m'attendait a beaucoup d'action !

Les Plus :

J'ai beaucoup aimé le Mariage
Après la transformation de Bella quand elle se décrit ^^
Quand Bella voit Renésmée pour la première fois après avoir chassé et qu'elle lui montre tout se qu'elle a vu en son absence .
La lune de Miel aussi
Par contre j'ai trouvé sa plutôt atroce quand Jacob décrit Edward comme un supplicié au bucher, que son visage est déchiré par le chagrin et la culpabilité ! Sad

Sinon j'ai bien aimé le Livre dans l'ensemble, j'ai trouvé sa bien le fait qu'on ai un peu l'avis de Jacob mais j'aurais aussi aimé avoir l'avis d'Edward Smile
April Cullen
April Cullen
La Douleur de la Soif
La Douleur de la Soif

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sondage Empty Re: sondage

Message  Kaori Cullen Sam 31 Jan - 14:36

avec du recul, j'ai compris que la saga est un roman de jeunesse donc pour les ados.
c'est normal qu'il se finissent par un happy end. c'est le public qu'à choisis SM.
mais c'est vrai qu'un bon drama aurait été apprécie.
April tu pourrais lire MS maintenant, si tu veux les ressenties d'edward, tu vas être servie.
Kaori Cullen
Kaori Cullen
La Fin
La Fin

Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : avec ma famille vampire
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sondage Empty Re: sondage

Message  April Cullen Sam 31 Jan - 14:40

Oui tu a raison c'est un roman pour ados et c'est surement pour sa que j'ai bien aimé la Fin. Mais si il y avait eu une guerre sa ne m'aurait pas dérangé pour autant, d'ailleurs c'est ce a quoi je m'attendait, je ne pensait pas qu'ils allaient tous en ressortir saint et sauf de cette rencontre avec les Volturi, et comme je sais plus qui l'a dit c'est bizarre que le bouclier de Bella ait tenus comme sa sans flancher a un seul moment oO"
Sinon pour Midnight Sun, ben j'ai lu le premier chapitre mais je crois que je vais attendre la sortie du Livre, enfin si j'y arrive ^^', parce que je préfère avoir le livre en main pour lire =)
April Cullen
April Cullen
La Douleur de la Soif
La Douleur de la Soif

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sondage Empty Re: sondage

Message  Kaori Cullen Sam 31 Jan - 14:49

eh oui le fameux bouclier, c'est simplement que Bella est le vampire des vampires, le super héros des vampire!!
moi aussi j'étais déçue qu'il n'y ait pas combat surtout avec tous se qu'elle a mis en scène.
Kaori Cullen
Kaori Cullen
La Fin
La Fin

Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : avec ma famille vampire
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sondage Empty Re: sondage

Message  NéO Sam 31 Jan - 14:59

c'est moi qui ai dit que j'avais pas aimé que le don de Bella ne flanche à aucun moment =) ma collègue ne veut pas non plus lire MS du moins pas avant qu'il soit publié
moi je n'ai pas tenu !
NéO
NéO
Admin
Admin

Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : dans ma bulle
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sondage Empty Re: sondage

Message  April Cullen Sam 31 Jan - 15:05

Oui c'est clair ! Le pouvoir de Bella, sa m'a pas convaincue ! Et puis tout portait a croire qu'il y aurait un Combat sanglant ou seul les Volturis en sortiraient, peut-être pas au complet, mais vainqueurs ! Moi j'ai été déçue qu'il n'y ai que Irina qui soit morte, si par exemple un Cullen était mort j'aurais trouvé sa plus normal car c'est Bizarre que les Volturis s'en aillent comme sa, même si aucunes loi n'avait été transgressée il voulais vraiment réduire a néant la famille Cullen .
Et puis même si Bella est un "Super Vampire" sa m'a fait drôle qu'elle arrive a se contrôler comme sa même si elle dit que c'est parce que il y a eu une grande préparation mentale avant. Et puis pour le bouclier c'est vrai qu'elle s'était entrainer avec les Amazones et Kate mais tout de même et elle le dit elle n'avait jamais réussis a sortir son bouclier d'elle même alors j'ai trouver sa bizarre, genre comme par Hasard elle y arrive au moment du sois disant combat !
April Cullen
April Cullen
La Douleur de la Soif
La Douleur de la Soif

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sondage Empty Re: sondage

Message  Kaori Cullen Sam 31 Jan - 16:48

c'est la force de l'amour april!
Kaori Cullen
Kaori Cullen
La Fin
La Fin

Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : avec ma famille vampire
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sondage Empty Re: sondage

Message  April Cullen Sam 31 Jan - 20:46

La force de l'amour, la force de l'amour mes fesses oui !
Au début j'ai trouver sa frais que Bella soit "un Super Vampire" qu'elle puisse se maitriser facilement et tout, mais avec du recul c'est pas cohérent, Jasper arrêtait pas d'expliquer que pendant la première année de vampire nouveau née on se contrôlait pas et que Bella allait surement tuer quelques humains, après tu vois c'est bien qu'elle ait tué personne mais sa me fait drôle quoi, c'est pas du tout cohérent par rapport a ce qu'avait dit Jasper .
April Cullen
April Cullen
La Douleur de la Soif
La Douleur de la Soif

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sondage Empty Re: sondage

Message  SanHime Black Dim 1 Fév - 0:44

Encore une fois, je n'ai pas pu tout lire, de peur de découvrir la fin, (vivement que je le termine!!)

Mais lorsque je parle de pédophilie, je ne montre pas du doigt Quil et Jacob, c'est surtout l'idée de Stéphanie Meyer qui me pose problème. Il manquerait plus que les pédophiles affirment que les sentiments qu'ils ont pour les enfants sont si profonds qu'ils ne peuvent s'empêcher de les "aimer" et ... genre limite c'est normal, ( d'ailleurs certains l'affirment parfois).
Là je dérive sur autrechose, sur une autre image lorsque l'imprégnation vise des enfants, des bébés, ça me choque un peu cette vision. Même s'il n'y a rien de sexuel dans le roman, ça reste préoccupant et malsain si on regarde cela sous un autre angle, si on l'applique à notre "monde".
Mais, je comprends ce qu'est limprégnation et comment les sentiments des personnages vont évoluer.
SanHime Black
SanHime Black
La Fin
La Fin

Nombre de messages : 189
Age : 41
Localisation : Quelque part avec Jacob ♥
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sondage Empty Re: sondage

Message  NéO Dim 1 Fév - 0:47

même si ça reste extrêmement dérangeant tout de même
NéO
NéO
Admin
Admin

Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : dans ma bulle
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sondage Empty Re: sondage

Message  SanHime Black Dim 1 Fév - 1:00

Moi franchement, je n'aime pas.

En plus par rapport à l'histoire, je trouve que c'est n'importe quoi que jacob tombe amoureux de l'enfant de Bella, alors qu'il aimait cette dernière comme un fou, vraiment n'importe quoi...
Mais je pense qu'elle ne s'est pas relu, ou ce n'est pas elle qui a écrit ce tome, trop décalé par rapport aux autres.
SanHime Black
SanHime Black
La Fin
La Fin

Nombre de messages : 189
Age : 41
Localisation : Quelque part avec Jacob ♥
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sondage Empty Re: sondage

Message  April Cullen Dim 1 Fév - 1:03

Je crois que Jacob s'explique sur sa dans le livre, il dit a Bella que si il ne pouvait se détacher d'elle et que c'était réciproque pour elle, que leurs sentiments était plus que de l'amitié, c'était a cause de l'enfant qu'elle portait en elle .
Moi c'est vrai que au début sa m'a fait bizarre j'étais en colère contre Jacob XD mais après finalement je m'y suis faite et maintenant sa me choque pas plus que sa ^^
April Cullen
April Cullen
La Douleur de la Soif
La Douleur de la Soif

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sondage Empty Re: sondage

Message  SanHime Black Dim 1 Fév - 1:13

Ben , j'essaye de m'y faire en voyant sous le regard des loup-garous, le pourquoi de l'imprégnation... mais c'est bizarre, SM aurait pu s'en passer!
SanHime Black
SanHime Black
La Fin
La Fin

Nombre de messages : 189
Age : 41
Localisation : Quelque part avec Jacob ♥
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sondage Empty Re: sondage

Message  April Cullen Dim 1 Fév - 1:17

Nan mais moi je trouve sa bien pur jacob cette imprégnation, parce que quand il croyait aimer bella, sa lui faisait du malk de savoir qu'elle avait choisit Edward, lui n'avait aucune chance de pouvoir vivre le reste de ses jours avec Bella. Sa le faisait souffrir, alors le fait qu'il se soit imprégné de Renésmée c'est un peut une délivrance pour lui tu crois pas ?
April Cullen
April Cullen
La Douleur de la Soif
La Douleur de la Soif

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sondage Empty Re: sondage

Message  NéO Dim 1 Fév - 1:21

moi j'aurai préféré qu'il s'enfuit ... loin d'elle ! un amoureux éconduit, malheureux qui part pour oublier son amour à tout jamais perdu !
ça c'est romantique !
NéO
NéO
Admin
Admin

Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : dans ma bulle
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

sondage Empty Re: sondage

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum