Twilight
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

le coin bibliothèque...

Aller en bas

le coin bibliothèque... Empty le coin bibliothèque...

Message  NéO Mer 28 Jan - 14:45

que lisez-vous en ce moment, hormis la série twilight ?

Moi je suis en train de lire " terre des oublis " de Duong Thu Huong, la quatrième de couverture est alléchante !

résumé : alors qu'elle pensait son mari mort durant la guerre du Viêtnam, le voilà de retour 10 ans après. Toutefois, Miên s'est remariée à un homme qu'elle aime sincèrement et avec qui elle a eu un enfant. Malheureusement, le soldat Bôn veut récupérer sa femme, et on ne peut rien refuser à un soldat qui a donné une partie de sa vie pour sauver la patrie. Miên sait pertinemment que si elle ne le suit pas, les villageois désapprouveront. Alors elle quitte son mari Hoan et son fils pour vivre avec son ancien époux.

Le thème du livre est original et on s'attend à un récit de vie palpitant, mais finalement je trouve le rythme très lent. J'en suis à 300 pages environs et je me demande toujours quand les drames vont-ils commencer... Bôn pour un soldat est très passif, sans cesse humilier par cette femme qui pense à l'amour de sa vie. Hoan qui s'enrichit malgré son malheur et ne vit plus. Et Miên... finalement dès qu'elle quitte son mari, on ne connaît plus tellement ses pensées et impressions sur sa nouvelle vie misérable.
NéO
NéO
Admin
Admin

Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : dans ma bulle
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum