Twilight
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Avez-vous résister à la tentation ?

+4
SanHime Black
miki
Kaori Cullen
NéO
8 participants

Aller en bas

Avez-vous résister à la tentation ? Empty Avez-vous résister à la tentation ?

Message  NéO Mar 27 Jan - 13:06

Alors, vous avez résisté ou complètement craqué pour Jacob?

Personnellement, l'absence d'Edward ne m'a pas trop dérangé dans la mesure où Jacob a été très présent, et même s'il est très différent de Edward, je le trouve charmant et attachant !

Et vous qu'avez-vous pensé de Jacob? et si Bella n'avez pas sauté de la falaise... si Alice ne l'avez pas vu, Rosalie n'aurait pas donné le coup fatal à Edward... Et même si celui-ci était revenu au bout d'un certain temps, qu'aurait-il vu... Bella rigolant avec Jacob, et ce dernier s'occupant d'elle... aurait-il fait tout pour renouer avec elle ou l'aurait-il laissé tranquille...

hum de quoi écrire encore une fan fiction : et si Bella n'avez pas sauté.... mais je m'écarte du sujet!

J'ai énormement apprécié ce tome, à l'instar du tome 1 où je de nouveau goûté aux joies des premiers émois, avec Tentation j'ai redécouvert mon premier chagrin d'amour et la souffrance du manque et de l'absence. Une Bella touchante, puis qui devient téméraire et stupide comme on l'apprécie. Un Jacob sous les feux des projecteurs, très différent d'Edward mais tout aussi fascinant de part sa persévérance et une certaine confiance en lui et aussi pour son côté très loquace aux dépends de Bella!

Bref, tout était encore réunit pour faire de Tentation un franc succès : un accident, une remise en question, une rupture, une dépression, puis un nouveau concurrent, et enfin une fin qui aurait pu être aussi tragique que Roméo&Juliette mais qui au final se finti bien ici!

Et vous réactions, impressions ? Edward vous a-t-il tellement manqué que vous en avez oublié de savourer chaque moment de son absence?
NéO
NéO
Admin
Admin

Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : dans ma bulle
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous résister à la tentation ? Empty Re: Avez-vous résister à la tentation ?

Message  Kaori Cullen Jeu 29 Jan - 1:47

ce tome est génial même s'il Edward est absent une bonne partie du bouquin.
mais quelle bonheur de découvrir jacob.
je l'apprécie énormément, bon parfois il n'adopte pas toujours le bon comportement mais c'est du a son jeune age.
pour moi il est essentielle a la saga.
j'aime bien aime découvrir aussi le côté insouciant de belle.
mais il manquait comme la famille Cullen

avec tentation j'ai connu la dépression oui j'ai déprime presque comme bella.
Kaori Cullen
Kaori Cullen
La Fin
La Fin

Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : avec ma famille vampire
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous résister à la tentation ? Empty Re: Avez-vous résister à la tentation ?

Message  NéO Jeu 29 Jan - 1:56

elle était complètement léthargique !! J'étais persuadée que Edward n'était pas loin d'elle, je pensais qu'il la surveillait. Mais elle a commencé à jouer aux intrépides à sa moto je me suis dis que finalement il était bel et bien parti, car sinon il l'aurait rattrapé avant qu'elle ne tombe. Personnellement, ça m'a achevé, c'est sur ce passage que j'ai versé une larme ... trop sensible
NéO
NéO
Admin
Admin

Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : dans ma bulle
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous résister à la tentation ? Empty Re: Avez-vous résister à la tentation ?

Message  miki Jeu 29 Jan - 2:13

moi je l'ai adore je l'ai fini aujourd'hui en plus mais la fin ma pas plus vu ce qui se passe avec jacob =/ en tout cas bella ma fait de la peine quant elle deprimait et la jessica est une vrai peste je la deteste!!!
miki
miki
Le Feu et La Glace
Le Feu et La Glace

Nombre de messages : 243
Age : 32
Localisation : peut etre a la chasse qui sait....
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous résister à la tentation ? Empty Re: Avez-vous résister à la tentation ?

Message  Kaori Cullen Jeu 29 Jan - 2:16

c'est vrai que jessica est la reine des connes
Kaori Cullen
Kaori Cullen
La Fin
La Fin

Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : avec ma famille vampire
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous résister à la tentation ? Empty Re: Avez-vous résister à la tentation ?

Message  NéO Jeu 29 Jan - 2:17

la pire c'est cette garce de Lauren...

le pauvre Jacob il est tout seul et malheureux... là aussi j'ai versé une larme
NéO
NéO
Admin
Admin

Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : dans ma bulle
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous résister à la tentation ? Empty Re: Avez-vous résister à la tentation ?

Message  miki Jeu 29 Jan - 2:20

moi j'avais de foutre des claque a ed d'avoir enpeche bella d'aller le voir a la fin mais bon il faisait ca pour la proteger et aussi par jalousie un peu je pense !
en tout cas moi j'avais sacrement envie d'aller le consoler le pauvre!!
tout ce que j'espere que que SM ne le laisse pas maleureux ! sinon elle est morte xD
miki
miki
Le Feu et La Glace
Le Feu et La Glace

Nombre de messages : 243
Age : 32
Localisation : peut etre a la chasse qui sait....
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous résister à la tentation ? Empty Re: Avez-vous résister à la tentation ?

Message  Kaori Cullen Jeu 29 Jan - 2:25

nan la pire c'est jessica car bella sais que lauren ne l'aime pas contrairement à l'autre petite garce qui hais bella
Kaori Cullen
Kaori Cullen
La Fin
La Fin

Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : avec ma famille vampire
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous résister à la tentation ? Empty Re: Avez-vous résister à la tentation ?

Message  SanHime Black Jeu 29 Jan - 2:26

J'aime beaucoup ce tome, on découvre jacob et j'avoue que j'ai craqué sur lui, j'adore sa personnalité, il est trop!!

Bon c'est vrai que dès fois, on a envie de le frapper, mais c'est Jacob.

Il est vrai que j'aurais aimé que Bella reste avec lui, mais quand on a revu Edward... j'avoue il me manquait aussi...

En tout cas, ce tome est excellent, on observe Bella sous un nouveau jour (ou putôt nuit, voire tébèbre, même si ça se dit pas, lol) et c'est intriguant. Que va-t'il se passer? comment va-t-elle se relever? d'ailleurs va-t-elle se relever?! Ensuite va-t-elle succomber à Jacob?!
Et pendant tout ce temps, où est Edward? l'observe t-il? Que font les Cullen?!

Un tome où on ne cesse d'espèrer. Personellement, je ne savais plus trop ce que je voulais vers la fin, mais bon voilà...

J'aime Tentation
SanHime Black
SanHime Black
La Fin
La Fin

Nombre de messages : 189
Age : 41
Localisation : Quelque part avec Jacob ♥
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous résister à la tentation ? Empty Re: Avez-vous résister à la tentation ?

Message  NéO Jeu 29 Jan - 2:26

Miki : rumm... je ne dirai rien je risque d'être méchante vis-à-vis de Jacob...

le pire c'est dans hésitation (qui porte bien son nom!)


Dernière édition par NéO le Jeu 29 Jan - 2:28, édité 1 fois
NéO
NéO
Admin
Admin

Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : dans ma bulle
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous résister à la tentation ? Empty Re: Avez-vous résister à la tentation ?

Message  miki Jeu 29 Jan - 2:27

oui je suis d'ac avec toi kao la pire c'est jessica pour moi!!

edt: je me demandé si hesitation commence au meme endroit que c'ete termine tentatin ou plus tard???
miki
miki
Le Feu et La Glace
Le Feu et La Glace

Nombre de messages : 243
Age : 32
Localisation : peut etre a la chasse qui sait....
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous résister à la tentation ? Empty Re: Avez-vous résister à la tentation ?

Message  NéO Lun 2 Fév - 13:10

alors... euh gros trou noir ! il me semble qu'il y a pas de coupures, au du moins un petit laps de temps, sans doute celui des vacances mais je n'en suis vraiment plus sûre d'un coup ! honte à moi, je me rue à la fnac dès que j'ai cinq minutes dans la journée pour aller vérifier !

c'est normal Docteur, je n'arrête pas de me repasser en boucle le passage dans les bois où Edward avoue à Bella qui en a marre de jouer un rôle qui n'est pas le sien ! vraiment j'adore ce passage, je le trouve si poignant !
NéO
NéO
Admin
Admin

Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : dans ma bulle
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous résister à la tentation ? Empty Re: Avez-vous résister à la tentation ?

Message  April Cullen Lun 2 Fév - 14:53

Miki : Si je me souviens bien tentation fini au moment ou Bella et Edward sont avec Jake dans la Forêt non ?
Et ben dans Hésitation sa reprend je crois le lendemain ou après les vacances comme la dit Néo ^^ Mais sa ne reprend pas genre des mois plus tards x)
April Cullen
April Cullen
La Douleur de la Soif
La Douleur de la Soif

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous résister à la tentation ? Empty Re: Avez-vous résister à la tentation ?

Message  miki Lun 2 Fév - 20:16

ah ok merci ls filles^^
de toute facon je le commence bientot donc je verrais bien x)

neo je viens de comprendre le question qui te perturbé xDD
miki
miki
Le Feu et La Glace
Le Feu et La Glace

Nombre de messages : 243
Age : 32
Localisation : peut etre a la chasse qui sait....
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous résister à la tentation ? Empty Re: Avez-vous résister à la tentation ?

Message  NéO Lun 2 Fév - 20:23

j'ai la réponse, je suis repassée à la fnac, car je n'étais pas chez moi .... la fin se termine dans les bois avec jacob... et le tome 3 commence à mon avis en fin septembre début octobre, car dans celui-ci on ne fête pas l'anniversaire de Bella, un accident suffi par année à mon avis hi hi hi à moins qu'ils n'est pas prévu de papier cadeau !!
NéO
NéO
Admin
Admin

Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : dans ma bulle
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous résister à la tentation ? Empty Re: Avez-vous résister à la tentation ?

Message  miki Lun 2 Fév - 20:26

ok ok merci neo !!
miki
miki
Le Feu et La Glace
Le Feu et La Glace

Nombre de messages : 243
Age : 32
Localisation : peut etre a la chasse qui sait....
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous résister à la tentation ? Empty Re: Avez-vous résister à la tentation ?

Message  shishimay Lun 2 Fév - 21:22

Je suis en train de relire la saga..

Et bon la première fois, l'absence d'Edward m'avait vraiment pas plus, et je ne suis pas du tout attachée à Jacob (même si il est incroyablement gentil et tout, j'ai beau essayé, je ne l'aime pas..).

Mais c'est en le relisant que je confirme..
Je m'explique, connaissant la saga et le déroulement, on appréhende la suite (qu'on connait déjà), ainsi lors de la lecture du tome 1, j'attendais comme jamais l'arrivée de James et tentais par la même occasion de ne pas y arriver..

Et je suis maintenant au tome 2 (que j'ai failli ne pas lire, mais ma conscience de lectrice et tout m'en empêche et puis j'aime vraiment la description des Volturi), me revoilà donc avec ce fichu tome entre les mains, redoutant comme jamais l'arrivée de l'anniversaire et donc de la rupture, de l'absence d'Edward, la descente et la remontée (beaucoup trop lente) de Bella aux enfers..
Par conséquent, voilà ce qui ce passe.. je ne lis plus la saga, j'ai stoppé ma lecture au niveau du départ des Cullen et redoute les 100 pages qui me sépare du retour d'Alice.. Je suis même passée à un autre livre.

Bref vous l'aurez compris, non vraiment je n'aime pas ce tome, mais alors pas du tout !!
shishimay
shishimay
A Livre Ouvert

Nombre de messages : 10
Age : 35
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous résister à la tentation ? Empty Re: Avez-vous résister à la tentation ?

Message  SanHime Black Mar 3 Fév - 23:36

Olala!! Shishi, tu me fais rire.
Je comprends ce que tu veux dire, c'est vrai que ça doit être long d'attendre le retour d'Edward et surtout insupportable! Et je vois que tu as essayé d'apprécier Jacob, mais bon ça ne passe pas... dommage, il est pourtant si adorable, sauf dans le dernier, il est nul et stupide!!
Je n'arrive pas à terminer Révélations, mais j'aimerais beaucoup relire Tentations, je l'aime ce volume!!
SanHime Black
SanHime Black
La Fin
La Fin

Nombre de messages : 189
Age : 41
Localisation : Quelque part avec Jacob ♥
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous résister à la tentation ? Empty Re: Avez-vous résister à la tentation ?

Message  RinuX Cullen Jeu 5 Fév - 15:01

pas mal ce tome 2, j'ai beaucoup apprécié, meme si edward était pas là, jacob a su combler le vide, cependant je trouve que c'est dommage que la partie la plus intérressantes, soit si courte (la fin avec les volturi) j'aurais aimé un plus long, comme dans le 1 ou un ptit quart du livre est pris par le problème "james"
dans celui ci c'est trop cours et aussi j'ai pas aimé jacob a la fin, il se la pete, un prétentieux (genre il tue les vampires comme des araignées)
et en plus il fait chier le monde a rendre la moto
et il veut s'approprier bella alors qu'il sait qu'elle n'est pas amoureuse de ce derniers
et qu'elle a choisi edward
il cherche meme pas un terrain d'entendre le gamin >< (je suis chier de dire ca j'ai le meme age que jacob xD)

mais bon je lui pardonne au petit, car il contrôle pas encore assez bien son pouvoir ^^
bref dans l'ensemble aussi bien que fascination ^^

j'attaque hésitation avec délectation Razz
RinuX Cullen
RinuX Cullen
Admin
Admin

Nombre de messages : 132
Age : 31
Date d'inscription : 22/01/2009

http://forever-dawn.vampire-legend.com

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous résister à la tentation ? Empty Re: Avez-vous résister à la tentation ?

Message  Kaori Cullen Jeu 5 Fév - 19:04

perso je comprends le comportement de jacob après tout il était à deux doigts de l'avoir la bella.
quand à la moto c'était pour la protéger (de la transformation en vampire). d'ailleurs quand celle ci lui dit, jacob fait une drôle de tête .Il ne faut pas oublier aussi que du moment ou bella part en Italie jusqu'à ce fameux soir jacob n'avait eu aucune de ses nouvelles (du moins il ne l'avait pas vu en chair et en os).
je suis d'accord avec toi rinux, jacob à su par moment nous faire oublier edward, mais il m'a manqué cruellement et quelle joie de l'avoir retrouvé.
Kaori Cullen
Kaori Cullen
La Fin
La Fin

Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : avec ma famille vampire
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous résister à la tentation ? Empty Re: Avez-vous résister à la tentation ?

Message  April Cullen Jeu 5 Fév - 20:30

D'accord avec toi Kao' et Riri' aussi =D
C'est vrai que Edward a laisser un vide mais j'ai beaucoup aimé découvrir Jacob, on apprend beaucoup a le connaitre dans ce Tome c'est surtout sa que j'ai aimé, et puis aussi comment Bella se met en danger pour entendre Edward quelque minutes, sa prouve vraiment a quel point elle est Amoureuse et déchirée par la chagrin.
Et puis c'est vrai que comme tu le dit Riri' la scène avec les Volturi n'est pas assez longue, on en veut encore x)
Bref j'ai adoré ce bouquin ! C'est - avec Hésitation - mon tome préféré !
April Cullen
April Cullen
La Douleur de la Soif
La Douleur de la Soif

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous résister à la tentation ? Empty Re: Avez-vous résister à la tentation ?

Message  tiff Mar 10 Mar - 19:08

Quel plaisir d'avoir lu le tome 2!!! On est tout de suite mis dans l'ambiance car l'accident intervient très vite....quelle horrible rupture, les paroles d'edward: "tu ne m'apportes rien" j'ai ressenti le coup de poignard dans mon propre coeur....

Ensuite comme les cullen sont partis, j'ai eu peur de regretter leur absence mais la rencontre entre bella et jacob comble ce manque....jacob devient très attachant néanmoins je n'ai jamais pensé que bella pourrait craquer pour lui, peut être si edward n'était pas revenu et encore....il lui aurait fallu bcp bcp bcp de temps car elle l'aime tellement.
Je pense que la vraie relation qui unit bella et jacob (du point de vue de bella) c'est une forte relation frère/soeur mais qu'elle ne chercherait rien de plus....

le côté aventurière de bella lui va bien, elle qui est tellement "renfermée" dans le tome 1...c'est comme si elle commençait à vivre...

je trouve très mignon jacob qui tente le tout pour le tout de montrer ses sentiments même s"il sait ce que sa bella ressent. Il est déterminé! c'est ça l'amour!

en ITALIE, les retrouvailles entre bella et edward sont magiques! et pourtant on n'a pas le temps de les savourer reellement car ils courent un grand danger. A la fin du 2 j'ai cru qu'Alice allait mourir!!!! quel soulagement d'apprendre que tout finissait bien à la fin...

je verrai ce qui se passe à la fin du tome 3 (j'y suis presque)
tiff
tiff
A Livre Ouvert

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous résister à la tentation ? Empty Re: Avez-vous résister à la tentation ?

Message  NéO Mar 10 Mar - 23:51

aahah je trouve qu'elle pourtant pas loin de craquer pour Jake, juste avant de retrouver Alice, j'ai trouvé qu'elle baissait la garde vis à vis des avances de Jake, je reste persuadée que si ALice n'était pas revenue elle se serait donnée à Jacob ! comment lui résister aussi Embarassed
NéO
NéO
Admin
Admin

Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : dans ma bulle
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous résister à la tentation ? Empty Re: Avez-vous résister à la tentation ?

Message  miki Mer 11 Mar - 15:36

oui je sus du meme avis que toi neo!! meme si elle aurait surement toujours espere que l'un des cullen revienne surtout edward!!
mais comment faire pour resister a jake c'est vrai il est tellement geniale!! c'est impossible!! <3
miki
miki
Le Feu et La Glace
Le Feu et La Glace

Nombre de messages : 243
Age : 32
Localisation : peut etre a la chasse qui sait....
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Avez-vous résister à la tentation ? Empty Re: Avez-vous résister à la tentation ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum