Twilight
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

impressions...

+3
RinuX Cullen
Kaori Cullen
NéO
7 participants

Aller en bas

impressions... Empty impressions...

Message  NéO Mar 27 Jan - 0:58

Quelles ont été vos réactions en lisant la dernière phrase de "Fascination" ?

En ouvrant ce livre, je m'attendais à une histoire d'amour un peu niaise et je pensais (d'après la quatrième de couverture) que Edward ne serait pas intéressé par Bella... Je m'attendais à de longues jérémiades "pourquoi ne veut-il pas sortir avec moi ?"

Vous devez vous demander ce qui m'a poussé à acheter ce livre finalement : la couverture ! je la trouvais... attirante pour ne pas dire fascinante.

Bref, à peine le pied posé à Forks, je ne pouvais plus m'écarter du livre ! Même clouée au lit avec de la fièvre, je ne pouvais m'arrêter de lire !

Les moins : ... je réfléchis... objectivement... l'hôtel à Phoenix, je crois m'être autant ennuyée que Bella à attendre qu'il se passe quelque chose dans cette fichue chambre, comme elle je me sentais léthargique.

Les plus : l'univers, la descriptions des personnages, le choix des détails pour représenter les vampires... les premiers émois, premiers baisers... Je suis retombée amoureuse en lisant ce livre, je veux dire que j'ai redécouvert ce que c'est d'être amoureuse, intriguée par l'autre, de vouloir percer tous ses secrets et d'être hanté par lui!

Ma scène préférée : le lendemain de la soirée à Port Argeles, quand Jessica demande un compte-rendu à Bella sur sa relation avec Edward, alors que ce dernier les écoute à leur insu... et bien évidemment le bal quand ils se disputent à propos de sa "transformations"... je pourrais dresser une liste complète tellement ce livre m'a plu !

et vous alors vous en avez pensé quoi ?
NéO
NéO
Admin
Admin

Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : dans ma bulle
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

impressions... Empty Re: impressions...

Message  Kaori Cullen Jeu 29 Jan - 0:44

j'ai adoré ce livre, l'histoire commence très rapidement.
et les Cullen sur tout edward nous fascine, son côté mystérieux et ténébreux, j'ai completement craqué
moi je pensais à une histoire d'enfant et j'ai était très surprise.


les plus : je rejoins néo, l'univers, les perso, et surtout comme un bon nombre entrer nous je suis retombée amoureuse aussi, oui c'est comme la première fois que j'ai eu mon tout premier béguin.
les moins : l'hôtel pareil je me suis ennuyée, j'avais hâte de lire la suite.

mon moment préféré je dirai au moment ou il sont dans la voiture en rentrant de port Angeles où il lui confirme que c'est un vampire.
et le leur premier baiser j'ai trop rigolé.
Kaori Cullen
Kaori Cullen
La Fin
La Fin

Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : avec ma famille vampire
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

impressions... Empty Re: impressions...

Message  NéO Jeu 29 Jan - 0:55

le moment qui m'a fait le plus rire : quand Bella montre à Edward comment elle "chasse" sa propre nourriture dans sa cuisine !!
NéO
NéO
Admin
Admin

Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : dans ma bulle
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

impressions... Empty Re: impressions...

Message  RinuX Cullen Jeu 29 Jan - 0:56

carrément fasciné,
absorbés, mon roman préférer de tous ceux que j'ai lu
c'est bien écris, enivrant
plus ou moins réaliste (si on met de coté les vampires évidement)
I love you

les plus
conception des vampires (oeil d'or, beauté fracassante, brille a la lumière du soleil.....)
un point de vue féminin
amoureuse d'un homme qui l'aime, mais qui lui est bloqué par lui meme......
truc compliqué que j'adore I love you

pas de moins (sinon ca serait pas mon livre préféré ^^)

scène préféré

quand ils s'embrassent dans les bois après qu'Edward ramene Bella sur son dos....... *trop génial, je pourrais me la passer en boucle*
RinuX Cullen
RinuX Cullen
Admin
Admin

Nombre de messages : 132
Age : 31
Date d'inscription : 22/01/2009

http://forever-dawn.vampire-legend.com

Revenir en haut Aller en bas

impressions... Empty Re: impressions...

Message  NéO Jeu 29 Jan - 0:59

le plus drôle c'est ce qu'il se passe après : Bella à genoux par terre, la tête entre les genoux à deux doigts de vomir Very Happy
NéO
NéO
Admin
Admin

Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : dans ma bulle
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

impressions... Empty Re: impressions...

Message  Kaori Cullen Jeu 29 Jan - 1:06

grave et quand elle tombe dans les paume chez elle, j'ai trop rigolé
Kaori Cullen
Kaori Cullen
La Fin
La Fin

Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : avec ma famille vampire
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

impressions... Empty Re: impressions...

Message  NéO Jeu 29 Jan - 1:09

et quand ils sont assis sur le rocking chair...

c'est le matin, Bella se réveille et se précipite sur Edward qui est assis, puis il lui dit : "c'est l'heure du petit déjeûner" et là elle met ses mains à sa gorge et fait une tête horrifiée ! j'en rigole à chaque fois !!
NéO
NéO
Admin
Admin

Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : dans ma bulle
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

impressions... Empty Re: impressions...

Message  Kaori Cullen Jeu 29 Jan - 1:14

oui et quand alice rendre dans la chambre d'edward et demande de partager bella avec jasper et que edward lui répond en rigolant que déjà il n'a pas assez pour lui avec la réaction de bella j'ai eu une barre de rire.
Kaori Cullen
Kaori Cullen
La Fin
La Fin

Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : avec ma famille vampire
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

impressions... Empty Re: impressions...

Message  NéO Jeu 29 Jan - 1:20

exactement !! il y a tellement de bons moments dans le tome 1
NéO
NéO
Admin
Admin

Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : dans ma bulle
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

impressions... Empty Re: impressions...

Message  April Cullen Sam 31 Jan - 0:29

Moi j'ai A-D-O-RÉ ce première Tome ! J'ai vraiment été "Fascinée"

Ce qui m'a donner envie : Ben comme Néo j'ai accroché a la couverture . Mais aussi ma sœur m'avait conseillé de le lire, elle m'avait dit qu'il était très bien et qu'on pouvait pas s'en décrocher et elle avait raison !

Les Moins : J'ai pas vraiment accroché au début, je trouvais sa chiant y avait aucune actions. Ensuite j'ai pas trop aimé la scène dans la chambre d'hôtel, on s'ennuie, y a aucune action .

Les Plus : J'ai A-D-R-É le moment du match de base-ball vraiment super, encore plus au moment ou James, Victoria & Lauent arrivent ^^ Ensuite quand ils doivent fuirent j'ai aussi adoré . J'adore aussi le moment ou Bella est à la Push avec Jacob et qu'il lui raconte les légendes sur les Quileutes et les "Sangs Froids" .J'ai aimé aussi le moment ou Bella s'énerve sur Charlie pour lui dire qu'elle part (pour échapper a James) et puis le moment ou Bella est dans la salle de danse avec James et qu'il la filme et quand Edward arrive *o* J'adore quoi !

En Résumé, j'ai vraiment adoré ce Livre ! Beaucoup plus de Plus que de Moins, j'ai adoré "l'intrigue" et tout se qui s'en suit. A la Fin j'en demandais encore et encore .
April Cullen
April Cullen
La Douleur de la Soif
La Douleur de la Soif

Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

impressions... Empty Re: impressions...

Message  miki Sam 31 Jan - 0:41

moi aussi je l'ai adore ce livre!!
je diraid jamais assez merci a neo et au autre de m'avoir pousse a le lire car il est vraiment super!!!
j'ai ete absorbe dedans et pus moyen d'es ressortir au point qu'il m'opsedait tote la journee en cour et que le soir meme pas je deposais mes affaires que je me jeté sur le livre (j'exagere un peu quant meme^^)
miki
miki
Le Feu et La Glace
Le Feu et La Glace

Nombre de messages : 243
Age : 32
Localisation : peut etre a la chasse qui sait....
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

impressions... Empty Re: impressions...

Message  shishimay Lun 2 Fév - 21:30

Vraiment un de mes tomes préférés, toujours autant de plaisir à le relire, il m'a vraiment rendu accro à la saga et surtout à Edward !!
au point de vu des sentiments et tout je le trouve très juste, très réaliste (oui, oui, un vampire et une humaine !!), mais surtout certaine scènes sont vraiment cocasses (le premier baiser, la description de la soirée que Bella fait à Jessica (sachant pertinemment que Edward écoute..) ou encore lorsque celle-ci tombe dans les pommes suite au cours sur les groupe sanguins..).
Bref, vraiment excellant ^^ !!
shishimay
shishimay
A Livre Ouvert

Nombre de messages : 10
Age : 35
Date d'inscription : 30/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

impressions... Empty Re: impressions...

Message  NéO Jeu 5 Mar - 14:47

alors Tif réactions sur le tome 1.... j'aimerai que tu nous les poste, car tu es la seule à avoir vu le film avant de lire la saga alors ton opinion est particulière!

par contre combien de temps va-t-elle mettre avant de répondre... vous assistez aux premiers pas d'une jeune novice en matière de forum !
NéO
NéO
Admin
Admin

Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : dans ma bulle
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

impressions... Empty Re: impressions...

Message  tiff Jeu 5 Mar - 23:15

bonsoir à tous,

comme l'a dit Néo j'ai vu le film avant d'avoir lu le 1er tome!

IMPRESSIONS SUR LE FILM: magique, magnifique!!!! rarement un film m'a autant "bouleversé", ressentir aussi bien les sentiments, l'amour, la passion! et pourtant que c'est banal les histoires d'amour et ne parlons pas des histoires de vampires! et pourtant j'ai été transportée dans cet univers comme si j'y étais...bref les personnages sont supers et je suis tombée raide dingue amoureuse d'Edward.

LE TOME 1: avoir vu le film avant de lire le livre a un mauvais côté non négligeable, dans le sens ou je n'ai pas pu faire marcher mon imagination...et oui à chaque passage du livre je me remémorai le film...donc je n'ai pas pu me créer mon Edward, me l'imaginer ni aucun des autres personnages. Pourtant j'aurai aimé le faire...mais bon
Il n'en reste pas moins que j'ai été épatée par le jeu des acteurs, la passion et l'amour qu'ils dégageaint c'était merveilleux d'autant que le livre tranpose leurs sentiments encore mieux!!! c'est tout simplement renversant! Bref on aimerait que notre vie ressemble à celle de Bella, être aimé comme cela c'est tout simplement incommensurable.

J'ai adoré le livre, mais je préfère le tome 2 (je n'ai pas encore lu les 2 derniers). Je dois dire que l'auteure est très douée car on vit l'histoire comme si nous y étions, on ressent de la peine, de la joie autant que les personnages. Je crois que je n'avais jamais éprouvé ça avec d'autres livres ou d'autres films.
J'adore également le concept "clan de vampire gentils et méchants" l'expression "végétariens" était très forte!!! Laughing

je ne m'attarderai pas trop sur le tome 1 car j'ai peur de faire trop de comparaison avec le film ce qui n'est pas le but, je veux rester objective sans avoir à penser au film c'est pourquoi j'aurai plus d'opinions sur le tome 2 car j'ai pu tout imaginer cette fois (du moins Jacob et l'état psychologique de Belle...)
tiff
tiff
A Livre Ouvert

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

impressions... Empty Re: impressions...

Message  NéO Jeu 5 Mar - 23:21

as tu constater que dans le film on ne fait pas référence au don de Jasper... Le film est certes une bonne adaptation, mais même au niveau des histoires des vampires on en apprend plus avec le livre, par exemple sur Carlisle, Esmée et Alice
NéO
NéO
Admin
Admin

Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : dans ma bulle
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

impressions... Empty Re: impressions...

Message  miki Ven 6 Mar - 16:03

oui d'ailleurs je trouve ca dommage!! il aurait pu au moins insere listoire d'alice vu qu'elle est lié a celle de james!

sinon tiff je voi ce que tu veus dire! moi jai lu le livre avant de voir le film mais comme je voyais le bande annonce a la tele ou des scenes sur le net des fois je voyais pattinon ou les autres perso du film pendant ma lecture! mais bon jai quant meme reussi a faire ma propre vision d'edward et des autres^^
miki
miki
Le Feu et La Glace
Le Feu et La Glace

Nombre de messages : 243
Age : 32
Localisation : peut etre a la chasse qui sait....
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

impressions... Empty Re: impressions...

Message  tiff Ven 6 Mar - 18:45

oui je suis déçue qu'il n'est pas intégrer dans le livre les histoires de CARLISLE et des autres...comme tu dis surtout celle d'Alice sachant que c'est JAMES qui l'a transformé? (si ma mémoire est bonne)

j'attends de les lire tous pour les relire une deuxième fois...

Néo tu m'avais dit que le baiser sur le front avait une signification et que c'était expliqué dans le tome 2 soit je l'ai loupé soit je l'ai pas compris mais je sais toujours pas ce que ça signifie! a moins que se soit dans le tome 3?

J'aurai trop aimé m'imaginer les personnages!! du coup tu as été déçue de pattison ou pas?
tiff
tiff
A Livre Ouvert

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

impressions... Empty Re: impressions...

Message  RinuX Cullen Ven 6 Mar - 20:08

je vois ce que tu veut dire tiff
moi aussi ma vision d'Edward a été influencer par pattinson (que je trouve moyen) a cause de bande annonce...
RinuX Cullen
RinuX Cullen
Admin
Admin

Nombre de messages : 132
Age : 31
Date d'inscription : 22/01/2009

http://forever-dawn.vampire-legend.com

Revenir en haut Aller en bas

impressions... Empty Re: impressions...

Message  NéO Ven 6 Mar - 21:00

alors premièrement, en ce qui concerne Alice, elle a été transformé par le docteur qui s'occupait d'elle et qui avait un petit béguin pour elle. Il l'a transformé car James voulait la tuer, mais il est arrivé trop tard !

et la signification du baiser sur le front.... dans le film au moment où Bella monte dans la voiture pour se sauver vers Phoenix, Edward l'embrasse seulement sur le front, or dans le livre il lui donne LE meilleur baiser qu'il ne lui avait pas encore donné car ils ne savent pas s'ils vont se revoir!!

et dans le tome 2
Spoiler:
(tif pour lire le spoiler il te suffit de cliquer dessus et le texte apparaîtra, car je ne suis pas dans le bon topic pour parler du tome 2...)
c'est pour ça que cette scène du film m'a gêné, mais après je suis peut-être un peu trop tatillons!
NéO
NéO
Admin
Admin

Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : dans ma bulle
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

impressions... Empty Re: impressions...

Message  Kaori Cullen Sam 7 Mar - 3:25

mon dieu, dessolée tiff mais je viens de lire une tragédie avec ton poste.
pour moi le film est mignon mais sans plus, j'étais plutôt contente de retrouver la saga, vu que j'avais fini les bouquins.
le film ne vaut pas un centime le livre, j'ai eu tellement de ressenties à la 1er lecture du bouquin que je n'ai absolument pas ressentie dans le film.
il manquait trop de scène essentielle, la clairiere, la vie de carlisle, les passages chez bella la nuit, et surtout ce lui dans la voiture lorsque ed et bella rentre de port angeles, ou bella découvre qu'ed est un vampire "les théories" elle est inexistante. c'est intolérable.
pour les acteurs je suis très critiques à part bella, alice, jacob et jasper, ben franchement le reste correspond pas.
rosalie est la plus décevante.
quand à edward il n'a rien avoir avec robert, il est trop laid pour interpréter ce rôle, il s'habille comme un clochard, et n'a pas du tout le charisme de notre cher edward cullen du tome 1.
j'ai été super déçue.
au niveau des ressenties envers le couple un baiser pendant tout le film c'est quoi ça.
à aucun moment nous avons pu voir une bella qui perd le contrôle d'elle même face à son Apollon.
je n'aie pas aussi ressetie l'amour fou qu'ils epprouvent l'un pour l'autre.
de plus bella est un personnage remplis de sarcasme, dans le film c'est une pauvre petite humaine sans défense.
je n'ai pas rit alors que le bouquin m'a éclaté, j'ai eu l'impression de regarder un drama pendant de 2h, alors qu'avec le bouquin, j'ai vécu une magnifique histoire d'amour. d'ailleurs j'ai eu l'impression d'avoir 16 ans et de tomber amoureuse pour la 1ere fois. le film non, pas du tout.
après chacun son opinion et je suis contente que tu es pu laisser ton imagination vagabonder pour le tome 2.
fascination devrait être lu d'abord et vu après, pour éviter d'être influencer.
en tout cas contente que tu es aimé, car c'est une bonne saga.
Kaori Cullen
Kaori Cullen
La Fin
La Fin

Nombre de messages : 152
Age : 44
Localisation : avec ma famille vampire
Date d'inscription : 28/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

impressions... Empty Re: impressions...

Message  miki Sam 7 Mar - 20:13

t'es dure kao!!
dire que pattinson s'habille comme un clochard !! je trouve que c'est un peu exagere quant meme!!
disons qu'il ya pire quant meme!! pour lui c'est passable on va dire^^
miki
miki
Le Feu et La Glace
Le Feu et La Glace

Nombre de messages : 243
Age : 32
Localisation : peut etre a la chasse qui sait....
Date d'inscription : 29/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

impressions... Empty Re: impressions...

Message  tiff Lun 9 Mar - 16:28

oui je comprends ta déception car tout comme toi bcp de détails importants ont été zappés dans le film, néanmoins le tome 1 est celui que je préfeère le moins (j'en suis à la fin du 3),

Spoiler:

mais je pense que si j'avais lu le tome 1 avant de voir le film je ressentirai la meme chose que toi, on verra ce que donne les prochains films en espérant que l'amour se ressentira beaucoup plus et que le role très important de jacob sera bien amené et démontré, après tout sans lui, que serait devenu bella??????
tiff
tiff
A Livre Ouvert

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 04/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

impressions... Empty Re: impressions...

Message  NéO Mar 10 Mar - 1:40

attention de ne pas révéler trop de choses sur les autres tomes ici nous sommes seulement sur le tome 1... si tu veux parler des autres tomes tu peux les cacher.

tu surlignes la partie de ton texte que tu veux dissimuler, tu cliques sur l'icône "autres" en haut à droite et tu vas sur spoiler. Par contre n'oublie pas aussi de changer la couleur de tes lettres car du blanc sur fond blanc...
NéO
NéO
Admin
Admin

Nombre de messages : 326
Age : 39
Localisation : dans ma bulle
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

impressions... Empty Re: impressions...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum